Thérapeute holistique et coach depuis 2010, j'accompagne les femmes et les hommes à se libérer de ce qui les bloque, les fait souffrir et les entrave.. Après 10 ans de pratique à Paris et en région parisienne, j'ai décidé de m'installer en Anjou, la région de la douceur par excellence.. Ma practice, puisée dans mes racines africaines, propose un accompagnement centré sur l'écoute, l'échange, la bienveillance et les énergies.

J'offre un espace sacré vous donnant l'occasion d'exprimer librement tout ce que vous ressentez et vos préoccupations. Je vous pose également beaucoup de questions pour vous aider à aller plus loin. Je parle beaucoup avec vous tout au long de notre entretien. Je vous propose souvent des exercices pratiques à faire entre chaque session.

Enfin, je vous recommande et vous guide dans l'utilisation des plantes, des huiles et des rituels issus des traditions africaines pour vous purifier de l'intérieur, libérer les énergies, avancer et trouver une vie personnelle, professionnelle et sexuelle heureuse et épanouie.

 

Ceci est pour ceux qui ont vécu l’enfer

 
 

Je suis devenue thérapeute et coach pour les personnes qui veulent se soigner, servir d'autres et devenir libre.

La plupart de mes clients, tout comme moi, ont vécu l'enfer. Relations malsaines, éducation malsaine, emplois malsains, relations malsaines avec elles-mêmes. Les mots et les modèles avec lesquels nous avons été nourris dès notre plus jeune âge nous ont empêchés de devenir les personnes que nous voulons vraiment être.

Enfer. J'ai vécu l'enfer.

Je n’étais pas un enfant désiré et j’ai dû me battre pour ma vie dans le ventre de ma mère. Même avant que je ne pousse mon premier cri. Ce sentiment, cette sensation de ne pas être désiré, d’être mal aimé, a créé des schémas que je répétais sans cesse dans tous les aspects de ma vie. J'ai attiré des hommes, des amitiés et des clients qui m'ont toujours placé dans une position d'abandon ou de peur de l'être. Non guérie, j'ai monté des business pour me libérer mais ils sont devenus des fardeaux. Je construisais des entreprises où ma présence était plus que nécessaire. Pas capable de mettre les limites nécessaires pour ma santé mentale. Chaque fois que je me sentais en danger, j'ai utilisé le même schéma. Se battre pour prendre de la place. Être remarqué. Prendre du poids. Je ne me considérais pas comme étant suffisants. Je n'étais pas digne d'un amour inconditionnel. Par conséquent, toute ma vie consistait à faire plus, à donner plus, à être plus présent pour que personne ne puisse m'abandonner, m'humilier.

J'ai tellement donné sans en recevoir assez. L'argent arrivait et partait dans la seconde. Je ne connaissais pas ma valeur. Les choses étaient toujours folles, allant partout. Je me suis perdu. J'ai perdu mon pouvoir. Toute la peur que j'avais au plus profond de mes os et de mon ADN devenait vraie. Mon mari m'a laissé avec nos 2 enfants, mon entreprise s'est effondrée. J'étais fauchée, déprimée.

Guérison.

Lorsque j'ai lancé ma deuxième entreprise, Cleva Consulting, j'ai utilisé les mêmes modèles. Faire beaucoup, demander très peu. Fraîchement divorcé, j'ai fait de mon mieux pour être la mère parfaite. Pas celui que mes enfants avaient besoin de moi. Chassé de nouveau par les dieux de la culpabilité, cette petite voix dans ma tête me disant que je n'en faisais pas assez. Que seul mon travail DUR pouvait me mener là où je voulais être, me procurer ce dont j'avais besoin. Encore une fois. Ne pas être assez. Jusqu'à ce que…. un événement majeur m'est arrivé BURN OUT. Parce que je ne pouvais plus tourner la tête et la mettre dans le sable, j'ai plongé profondément dans ces schémas et systèmes de croyances qui ont fait de moi la femme que j'étais devenue: incapable de marcher, de bouger, de prendre une décision, de danser, d'être la lumière que je suis censée être. La lumière que je veux être. Pour moi, mes enfants, mes clients, ma famille. Je voulais couper ce qui ne me servait plus. Briser ces modèles et croyances un par un pour créer la vie que je veux créer. Pour m'exprimer de la manière la plus authentique. Être libre. Enfin!

Libre.

Dans ce voyage de libération, j'ai attiré des femmes et des hommes qui m'ont fait confiance pour les guider dans leur voyage. Les personnes qui ont vécu l'enfer, qui ont été battus, abandonnés, humiliés, diminué en tant qu’être humain et ont fait l'objet de discrimination. Qui ont été empêchés d'être la lumière qu'ils sont censés être. Des personnes qui veulent servir le monde et avoir un impact sur leurs communautés. Des personnes qui doivent déconstruire tout ce qu'on leur a dit qu’ils devaient faire ou être pour être aimés, admirés, protégés.

Des personnes qui veulent gagner leur liberté. Liberté financière, liberté spirituelle, liberté corporelle.

Des personnes qui veulent guérir, arrêter de subir, arrêter de souffrir.

BIENVENUE chez Théparies Africaines

Mon art consiste à offrir inspiration, motivation et stratégies pour aider les femmes à créer la vie qu’elles veulent.

Avec mes événements, mon objectif est de créer un espace sécurisé permettant aux personnes de partager leurs expériences de manière authentique et vraie. Je crois vraiment au pouvoir des histoires en tant qu'outils de transformation, à la fois pour l'auditeur et pour le narrateur.

Avec mes programmes de coaching 1 à 1, j'aide les personnes qui ont besoin d'être guidés sur le long terme et doivent se libérer des blocages mentaux et des schémas qui les empêchent d'aller où ils veulent. J'utilise bien sûr mon expérience en tant que stratège, serial entrepreneur, en tant que maman, en tant que femmes mais aussi des outils tels que MBTI et mon intuition pour les guider efficacement dans la bonne voie.

Ma vision, avec Thérapies Africaines, est de créer un espace de guérison pour les femmes et les hommes qui en ont besoin. De constituer une équipe mondiale composée de femmes et d’hommes intelligents, intuitifs et inspirants, disposés à cesser de se battre et à commencer à recevoir. Qui sont disposés à ouvrir un chemin plus facile pour nos enfants lorsqu'ils deviendront adultes. Qui sont disposés à créer un monde où nous n'aurons plus besoin de dire à nos fils et filles qu'ils doivent être deux fois plus bons et deux fois plus. Un monde où être authentiquement qui nous sommes sera suffisant.

Bienvenue à la maison