Lettre ouverte aux chiennes de garde de LVMH

En fait il y a des noirs de france qui agissent veritablement par conviction et qui n'utilisent pas leur pouvoir d'influence pour orienter les comportements d'achat vers des entreprises qui exploitent, ridiculisent, rabaissent, humilient les noirs et les femmes noires en particulier.

Il y a des noirs qui s'en foutent que Sonia Rolland soit egerie de Guerlain et qui n accepteront de redonner leur argent a cette maison que lorsqu'ils decideront de payer le Vetiver d Haiti à son juste prix, ou de payer les employées femmes noires aux memes salaires que les hommes blancs a competences egales.

On devait voir des campagnes de recrutement massive chez LVMH. On attend tjs. Le symbole oui. Les vrais actions ? Pffff DU BULLSHIT

Il y a des noirs en France qui refusent d'aller chez Sephora et qui ont une toute autre approche de la consommation et de la beauté. Qui sont pour une consommation responsable, le maintien des centre ville, le respect des artisans et des petits producteurs. Il y a des noirs de France qui croient profondément aux valeurs Africaines de respect de la nature et qui EFFECTIVEMENT ne consomment ni sulfates ni silicones ni gluten. Il y a même des noirs vegan qui ont de vrais démarches éco responsable, trient leur déchets et font du compost. Il y a même des noirs qui n'ont pas de smartphones.

Il y a des noirs qui s'en foutent des liens capitalistiques entre Fenty et LVMH, qui achetent Fenty parce qu'ils sont attachés à l'artiste Rihanna et qui regrettent le fait que malgré ses millions d albums vendus, elle soit obligée de confier sa vision à un groupe opportuniste pour financer sa marque.

Il y a des noirs qui sont fatigués des débats inutiles d'objecteurs de conscience trop rongés par le poids de la culpabilité. La culpabilité d avoir tourné le dos à sa communauté en vendant son audience au plus offrant. Par le syndrome de l imposteur. Par la flemme aussi de transformer son influence en business au lieu de servir de faire valoir à des sociétés qui veulent se racheter une conscience.

Fatigués aussi de vos tentatives d'humiliation de rabaisssement, d'intimidation.

Heal people, heal.

Heal

Heal

Heal

SisterhoodClarisse