Trouver sa mission de vie episode 1 - quand on se sent coincée

trouver sa mission de vie

Hello les belles,

J’espère que vous allez bien.

J’étais hier en séance avec l’une d’entre vous qui se reconnaitra. Pour elle, c’est dur en ce moment. Elle se sent particulièrement coincée. Elle n’arrive pas à avancer dans son projet. Sa vie va dans tous les sens ou plutôt dans aucun. Elle se rend compte qu’elle a répondu à des impératifs qui ne correspondent pas à ses valeurs. Son projet s’en ressent. Elle est coincée, aucune énergie le matin. Aucune énergie le soir.

Deux forces antagonistes s’opposent en elles.

Celle de la fille qu’elle a toujours été, brillante, qui se fait une place dans le monde élitiste qui lui a si souvent montré qu’elle n’y avait pas sa place. Un monde où la performance compte, où il est important de se battre.

Celle de la fille qui rêve d’un monde anti capitaliste, où les hommes sont placés au centre de tout.

Comme à chaque fois que deux forces s’opposent en nous et bien, c’est l’inertie, on n’avance pas et on perd de l’énergie. C’est ce que j’appelle le trou noir des forces contraires.


Une des raisons pour lesquelles j’insiste sur les valeurs de mes clientes, c’est pour éviter de se retrouver dans ce genre d’écueil. Cela m’est déjà arrivé dans mon parcours entrepreneurial, cela m’est déjà arrivé dans mon parcours de vie. Se retrouver à promettre de faire des choses dans lesquelles on ne croit pas.

Connaitre mes valeurs c’est ce qui me permet d’être alignée, de savoir où je vais. De placer une intention claire dans chacun de mes projets. Lorsque l’on ne connait pas les valeurs importantes pour nous, on se perd, on est coincée.

Trouver sa mission de vie commence par se connaitre soi. Savoir qui on est, ce que l’on a envie de devenir, ce en quoi on croit. L’univers vous a créée telle que vous êtes pour une mission bien précise. Une fois que vous vous débarrassez de vos peurs de vos croyances limitantes, un tout nouveau champ des possibles s’ouvre à vous! Croyez moi!

Et vous, vous sentez vous coincée en ce moment?



Clarisse1 Comment