Le tradi-praticien, la sorcière et le colon

L'un des outils utilisés en cas de colonisation pour assurer sa domination sur les peuples colonisés fut la maladie.
- Introduire des maladies que les tradi praticiens ne connaissaient pas et ont eu peine à soigner
- rendre la pratique des savoirs faire ancestraux illégale ou illicite religieusement
- faire passer les tradi praticiens pour des fous, des hérétiques, des sorciers, des gens dangereux

Ces phénomènes ont été observés en Amérique, en Asie, en Afrique mais aussi en Europe où le savoir traditionnel des femmes a été confisqué par les hommes. Un des moyens de dominer les femmes est de les couper de leurs savoirs, de leurs connaissances de leurs corps, de leurs connaissances de leur pouvoir, transmis de générations en générations.


C'est l'inquisition, la chasse aux sorcières.

Des sorcières qui ont porté en elles le traumastime de devoir se trahir les unes les autres pour assurer leurs survies.

Je suis une sorcière. Je suis une tradi praticienne et je tente avec mes connaissances, depuis maintenant 10 ans de prodiguer des conseils permettant aux femmes qui me ressemblent de soigner leur estime d'elles mêmes. De soigner leurs cheveux malades, leurs utérus malades, leurs psychés malades depuis des générations et générations. Je le fais en les ecoutant, je le fais en les touchant, je le fais en leur conseillant des plantes, je le fais en parlant, je le fais en ecrivant, je le fais en leur donnant beaucoup d'amour.

Je suis une sorcière et j'en suis fiere.

Et je suis putain de bonne dans mon art, sinon je ne serai pas encore la 10 ans après.

Je suis une sorcière et j'en suis fiere. 
Voilà c'est dit !

Maintenant donnez à mon art le nom que vous voulez coach ooh mentor ooh medium ooh thérapeute ooh prêtresse ooh sorcière ooh voyante ooh artiste ooh conférencière ooh guru ooh marabout ohh herboriste ooh naturopathe ohhh faites comme ça vous arrange. Moi tout ça me va ! 🙂🙂

Si vous voulez me faire un procès allez y. Utilisez les armes du colon pour me descendre. Je m'en fou. Je ne serais pas la premiere de ma lignée à etre trahie par les "miens". Je ne serais pas à ma premiere trahison non plus et je survivrai toujours.
.
Much love