Arlette - Guérisseuse

ArletteNgoBadjeck.jpg

Arlette est issue d’une longue lignée de femmes médecines du Cameroun. Lorsqu’elle est venue me voir, elle avait été guidée par ses Anges qui lui ont soufflé mon nom lors d’une de ses méditations. Elle avait déjà fait mon programme ClevaSchool mais elle était bloquée. Comment lancer son activité de thérapeute? Comment établir ses tarifs? Comment communiquer sur son offre? Comment enfin envisager de gagner sa vie avec cette activité qu’elle faisait bénévolement depuis plus d’une année avec des résultats DE OUUUUF !

Arlette avait besoin d’un espace pour visualiser sa nouvelle vie, sa nouvelle activité, ressentir les émotions desquelles elle voulait etre traversé en transformant la vie des femmes qui lui faisaient confiance. Elle avait besoin de quelqu’un pour guérir de ses traumatismes professionnels et c’est ce que nous avons fait ensemble.

Notre relation est particulière car nous nous sommes mutuellement guéries. Et c’est un honneur pour moi de lui avoir permis de faire émerger et exploser son activité. Ses derniers blocages ayant été identifié, Arlette consulte désormais depuis Tunis, organise ses retraites de guérison et vient même de lancer sa maison d’édition!

Je suis allée voir Clarisse parce que je cherchais un coach business ... ou du moins le pensais-je. Je pensais avoir besoin d’aide pour créer mon entreprise, trouver des clients. Dieu merci, j’ai obtenu plus que ça. J’ai vite compris que travailler avec Clarisse ne se limitait pas à la création de mon entreprise. Il s’agirait de me retrouver moi-même, de trouver qui je voulais être en tant que femme d’affaires. Il ne s’agissait pas seulement des aspects techniques d’être chef d’entreprise. Je devais faire un examen de conscience pour savoir qui je voulais être et quel type d’entreprise je voulais avoir.

Clarisse ne m’a pas dit quoi faire (elle savait que ce n’était pas ce dont j’avais besoin, ni ce que je venais chercher). Ce qu’elle a fait, c’est créer l’espace où je pourrais m’explorer moi-même.

Elle était un messager, elle a transmis ces messages que je devais entendre pour pouvoir mettre les pieds devant les autres. Notre travail ensemble est allé au-delà des tactiques d’affaires ou des astuces marketing. Ce n’était pas ce que je cherchais. Notre travail était plus subtil. L’espace qu’elle a créé m’a permis de proposer des stratégies qui ne pouvaient être appliquées qu’à moi, des stratégies adaptées à moi, à qui je suis vraiment à l’intérieur. Elle m’a aidé à avoir un aperçu de moi-même , c’est ce qu’est le coaching et le guidage. Se comprendre soi-même, savoir comment vous travaillez et créer votre propre chemin, c’est ce que je crois, un coaching attentif et spirituel devrait nous permettre à tous d’en avoir. Je suis reconnaissante d’avoir obtenu cela avec Clarisse, et plus encore.
— Arlette Ngo Badjeck
Clarisse